Exposition Herbier & Trésors

Le Semis, Strasbourg / 17 janvier – 1er mars 2020

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’expose mes illustrations en ce début d’année dans un lieu fleuri et chaleureux, Charlène & Hélène du Semis m’ont fait un super accueil ! Vous pouvez aller déguster une part de cheese cake ou de tarte salée entouré de beaux bouquets dans ce café-fleuriste qui a ouvert en juin dernier à la Krutenau à Strasbourg. J’ai beaucoup aimé accrocher mes petits formats d’herbiers imaginaires sur les poutres, accompagnés des couronnes de fleurs séchées, ça leur va bien !

Herbier & Trésors

Qu’est-ce que vous mettiez (ou mettez ?) dans vos poches en balades ? Enfant, je remplissais les poches de mes manteaux, vestes, pantalons, de cailloux, herbes, bout de bois, mousse, parfois même des papillons ou des insectes que je trouvais déjà mort, posé sur des feuilles. Clairement mon manteau triplai de poids et il fallait trouver de la place pour tout ça en rentrant…! Depuis que je suis adulte je me retiens de tout ramasser en balade, je les dessine à la place.

L’Abeille Dorée / Feutre noir Uni Pin & encres Colorex – Papier Arches

Cette exposition, ce sont ces balades et les herbiers, les collections imaginaires qui en découlent. J’y met des plantes et des insectes qui n’existent pas, qui continuent pour moi à être vivants sur la page, pleins de couleurs. Des petits trésors qui n’ont de valeurs que pour moi.

Balades et grands espaces

La Mer de Brume – détail / Feutre noir Uni Pin – Papier Arches

Et de grandes balades avec pleins de petits traits…! En Noir & Blanc pour une fois, en général mon univers est plutôt coloré mais pour cette série j’avais envie de laisser la couleurs à l’imagination. J’ai usé mes feutres noirs sur des paysages de forêt et de montagne. J’ai ressenti le besoin de de dessiner de grands espaces, de mesurer la grandeur de ce qui nous entoure, de dessiner des marcheurs/rêveurs qui à la fois font partie de ces paysages un peu flottant et les contemplent. Parfois ça fait du bien de me sentir petite dans les univers de nature, ça relativise mes soucis et me permet de faire voyager loin mon esprit, de relâcher la pression… 

Ventes d’originaux et de cartes

Les illustrations originales exposées – ainsi qu’une reproduction : La Cabane – sont mises en vente au Semis. Si vous souhaitez une réservation ou une reproduction d’un des originaux, contactez moi

Une sélection d’illustrations a été reproduites sur des cartes format 10×15 cm, papier Pur Coton que vous pourrez retrouver au Semis au prix de 4€ l’unité. Je ferai un article sur le sujet. Vous y retrouverez aussi des cartes des mes collections précédentes. 

Vernissage

vendredi 17 janvier 2020 de 18h à 20h – Entrée libre. 

Si vous n’avez pas pu venir au vernissage, je serai également présente quelques après-midi pour prendre un thé et bavarder avec vous, carnet de croquis pas loin 🙂

mercredi 22 janvier
mercredi 29 janvier
mercredi 5 février
mardi 18 février
mercredi 26 février
de 15h à 17h

Café – fleurs de saison Le Semis 

68 rue de Zurich à Strasbourg – du lundi au vendredi de 8h à 19h – le samedi de 11h à 18h 

09 81 03 05 86

Instagram : @le.semis

Site internet : le-semis.business.site


Le Semis – 68 rue de Zurich à la Krutenau à Strasbourg.

Communiqué de presse

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignement ou souhaitez organiser une rencontre. 

Julie DUBAIL – 06 58 41 78 84 – julie.dubail(@)sindri.fr