Nouvelle Année 2021

Bonjour à toutes et tous,

cette année plus qu’une autre a été un défi. En réfléchissant à ce que je voulais vous transmettre dans ces vœux, j’ai noté que ce qui avait été important pour moi cette année, encore plus que les autres, c’était de trouver ma source

Trouver ce qui me ressource et me permet de renouveler mon énergie. C’est toujours quelque chose d’important mais c’est ce qui m’est venu pour synthétiser cette année passée et ce dont je vais continuer à prendre soin cette nouvelle année.

Avoir traversé cette année est déjà quelque chose dont je suis reconnaissante.

Mon parcours d’entrepreneure est plein de surprises et de défi, mais ajouter à ça une pandémie à rehaussé le sens des mots « trouver de nouvelles solutions », « se renouveler », « se dépasser », « garder son calme dans la tempête »…!

J’ai traversé cette année et beaucoup appris, j’espère que vous aussi avez pu trouver un équilibre, même temporairement et dans sa fragilité.

Ce qui m’a permis de jouer avec cet équilibre et de régulièrement retrouver des forces, c’est d’utiliser toutes les ressources à ma disposition. D’apprendre à les connaître, de reconnaître des anciennes et d’en créer de nouvelles.

Trouver ce qui ressource

Personnellement, je trouve mes sources dans la pratique du dessin, des encres, le glissement du pinceau plein de couleur sur le papier; dans l’inspiration que me procure l’art, les artistes autour de moi: illustrateurs.trices, peintres, musiciens… dans le mouvement du corps en danse, en yoga, dans les promenades dans la nature et dans les relations que j’entretien avec mes amis, ma famille.

Et vous quelles sont vos sources ? Qu’est-ce qui vous permet de renouveler votre énergie ?


Je suis reconnaissante pour ce chemin, tout ce que j’y apprend. Je suis reconnaissante pour tout ce que vous m’apportez, de faire grandir mon activité avec vous, pour votre confiance pour faire grandir vos projets. Merci pour votre enthousiasme, votre énergie, votre collaboration !

On continue le voyage en 2021 !

J’ai pris du temps cet automne pour changer de statut et m’inscrire comme Artiste-auteur à l’URSSAF. J’ai également fait des démarches pour faire encadrer une partie de mes activités par SMART.

Pour le moment certaines activités sont en pause comme le Café Scribus et les ateliers collectifs, ainsi que la vente de cartes et de reproductions.

Je reste présente pour vous accompagner et vous conseiller en graphisme et communication ainsi que pour créer des illustrations et graphismes à destination de l’impression comme du web.

Je vous souhaite une belle année 2021, que vous trouviez vos sources et/ou preniez soin des existantes, que vos projets se sèment, poussent et grandissent. 

À bientôt !

Julie